édition 2014 - 2015

La transatlantique des amateurs de 40 ans

Lorient 16 Juillet 2017 Barcelone 12 Juillet 2017

madère martinique

actualité

Retour
22 Juillet 2017

Mots du large

Alors que les premiers arrivent à Madère, la course continue et se partage...

 

Jean-Baptiste Decaix et Damien Ricour-Dumas (JPK 10.10 « Happy for LP4Y »)

« Bonjour à tous !

Petit message de la team "Happy for LP4Y"... Tout va bien à bord. Cette traversée était très attendue et comportait plein de nouveautés et de découvertes : dès le premier jour, avec le spectacle magnifique du départ, nous étions comblés !

Ensuite, le rythme s'est installé progressivement avec toutes les surprises d'une régate hauturière comme celle de la Transquadra.

Le bateau marche bien, on se réjouit de cette aventure et, surtout, de pouvoir la faire partager aux jeunes de l'association LP4Y dont nous portons les couleurs ! 

Rendez vous à Madère dans les prochaines 24 h (environ..) pour partager de vive voix ! 

 

 

Olivier Hausheer et Nedeljko (JPK 10.10 Marimar IV)

« Après une trentaine d’heures de spi sans problème depuis le cap Finistère, la soirée du jeudi s’est révélée plus musclée que prévu. Le grib météo annonçait bien du 15 à 20 nœuds, mais ce sont plutôt 25 à 30 que nous avons rencontrés. Nous sommes passés du spi médium au spi de brise, mais cela devenait de plus en plus « chaud ». Vers minuit TU (deux heures du mat. en local), et après deux départs au tapis, nous optons pour la  GV à un ris et le génois lourd. Nous sommes alors au large de Lisbonne. Le reste de la nuit – noire de chez noire ! – se passe bien, malgré un vent fort, souvent bien au-dessus des 25 nœuds.

Les deux marins helvétiques sont bien fatigués. Nous attendons la matinée du vendredi pour

« remettre un peu de charbon » avec le spi de brise.

Pour l’instant, tout va bien, même si nous restons toujours un peu surpris de la rudesse de ces Alizés portugais, que nous espérions bien plus cléments… »

 

commentaires
le reste de l’actualité