édition 2024 - 2025 La Turballe - Marseille - Madère - Martinique

C'est fantastique !

Éric Guigné et Tangi Caron (OSE) ont coupé la ligne d’arrivée de cette étape La Turballe / Madère à 5h26 (heure française) ce mardi en tête, en temps réel des doubles Performance de la flotte Atlantique ! Ils mènent la flotte depuis le Cap Finisterre et ils ont bataillé une semaine au contact avec leur copain Alex Ozon (Team 2 Choc), vainqueur en temps réel des solitaires Performance, arrivé 2 petites minutes derrière eux ! Bref, ils épuisés mais franchement contents de leur performance… d’autant qu’en temps compensé, ça devrait être pas mal aussi !

 

Ce n’est plus de la transat c’est de la régate !

Eric Guigné et Tangi Caron (OSE) : « On est épuisés parce qu’on est au contact avec Alex depuis une semaine. A la fin on n’arrêtait pas de se doubler et de se redoubler on arrive 2 minutes devant lui : ce n’est plus de la transat c’est de la régate ! C’était intense ! IL y avait de grandes options à prendre bien sûr, mais options sur lesquels on se retrouvait avec la tête de flotte et donc avec à chaque fois une régate au contact en plus !

Jusqu’à la fin c’était bataille d’empannages, je ne sais pas combien on en a fait mais c’était ambiance coupe de l’America ! »

 

A priori, ça devrait le faire en temps compensé…

« Et, à priori, on a commencé à regarder les ratings mais ça devrait le faire en temps compensé… On verra.

On a pris la tête avant le cap Finisterre. Après, on s’est refait doubler dans le passage de pétole, on était au contact à 3 – 4 bateaux et on en est sortis en tête. Ensuite, ça n’a pas arrêté : ça a bataillé au contact tout le temps. »

 

Le niveau est assez homogène

« On a des bateaux qui se ressemble, des marins qui sont tous bien entraînés, même si Alex sort du lot… Il est en solo il nous tient tête, on a fait X empannage, on a affalé, remis l’asymétrique, on est cramés et lui il est toujours au taquet ! Bref, le niveau est assez homogène, ce n’est pas étonnant que ça bataille comme ça ! Mais là, arriver à 2 minutes d’intervalle… »

 

Une grande fierté d’avoir bataillé avec Alex

« On est super contents, je suis trop épuisé pour exprimer ma joie ! On avait terminé 6e il y a 3 ans, on visait un podium : ça commence bien !

On a navigué avec Alex, pour moi c’est une grande fierté d’avoir bataillé avec lui. C’est un compétiteur hors norme… et en plus c’est un super copain. C’est fantastique, je suis super content ! »

 

Plus rien à manger

« En plus, mon bateau a très bien tenu, on n’a rien cassé. On n’a juste plus rien à manger, il nous reste 4 bouteilles d’eau : on est aussi très contents d’arriver. C’était une course magnifique ! »