C’est le gros inconnu !
Paroles de marins ! A Marseille, à quelques heures du grand départ...
Fabien Blondeau et Fabien Morault – Sun Fast 3300 (Team NRP Fab2Fab)
« Nous sommes en train de faire les dernières courses ! C’est la dernière phase de préparatif, nous avons un peu la tête sous l’eau… Mais cela ne nous empêche pas de penser au départ. On attend du Mistral pour mercredi…
C’est notre première Transquadra, première transat, première navigation en Atlantique : première en tout ! Nous sommes des débutants : nous avons commencé la voile il y a trois ans, en prenant des cours, avec pour objectif de participer à la Transquadra. Et voilà ! Nous y sommes.
Nous avons fait de longues navigations pour nous qualifier, de petites régates, mais jamais rien d’une telle ampleur.
Nous venons chercher le dépassement de soi, l’aventure extrême, c’est le gros inconnu ! Avec Fabien, dans nos vies respectives professionnelles on relève beaucoup de défis. Nous sommes directeurs de production dans le cinéma et l’audiovisuel. Chaque film est un prototype, une aventure, avec beaucoup de stress et d’intensité.
Nous sommes habitués à ça. Ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas le trouillomètre à zéro ! Mais on aime ça, se dépasser, avoir peur et réussir, et on espère que l’on va réussir ! Notre objectif est d’arriver. Nous ne cherchons pas à faire une performance sportive.
Pourquoi la voile ? Nous sommes méditerranéens tous les deux. Nous aimons la mer. C’est le dernier endroit de liberté. Quand tu es seul avec rien à l’horizon, tu as l’impression que tout est permis… que c’est sans limite, sauf les nôtres, nous sommes les fusibles du bateau. C’est assez excitant ! »