J'ai a-do-ré !!
Big up pour Ann-Pascale Roelandts (La Fauvette) seule femme engagée sur cette édition et 3e des solitaires croiseurs Atlantique qui a profité des magnifiques conditions météo de ce jeudi au large de Madère pour descendre jusqu'à Funchal sous spi ! Elle est arrivée pimpante et absolument heureuse de ses presque 11 jours en solitaire : elle s'est régalée tout le temps, même sans fichier météo ni communication ! « J’ai adoré ça, chaque moment, j’ai vraiment tout aimé ! »
« Ça s’est très bien passé ! C’était une grande première pour moi si longtemps en solitaire. Je ne savais pas si ça allait me plaire ou pas. J’ai a-do-ré !! J’ai adoré tous les moments ! Tout le temps ! »
J’adore le vent, quand ça mouille, ça tape
« Même dans le front, parce que j’adore le vent, quand ça mouille, ça tape ! J’adore ça.
Comme je n’avais pas de météo, quand je voyais un front j’allais dedans ! Ça a marché et puis ça n’a plus marché. Et je me suis retrouvée en plein dans l’anticyclone. Et pus j’ai fini par retrouver du vent. J’ai vraiment tout aimé ! »
Les écrans et moi, ça fait deux !
« Je n’ai jamais eu aucune info météo, ni aucune communication possible. Je voyais les fichiers arriver, mais impossible de les récupérer. Pareil avec les SMS, les emails…
J’avais quand même chargé un fichier au niveau du parc éolien juste après le départ. Mais…, même celui-là, s’est volatilisé ! Donc voilà, je n’avais rien ! »
J’ai adoré cette « solitude » totale
« J’ai réussi à capter une météo espagnole qui annonçait l’anticyclone sur les Açores, d’une dépression en Angleterre, mais ils ne parlaient pas de la dorsale…
Mais je suis là ! J’ai adoré cette « solitude » totale. J’aime vraiment bien ! »
La même sur la 2e étape ?
« Je vais quand même essayer d’avoir de la météo sur la 2e étape. Et si ça tombe en panne, je ne serais pas inquiète. Je n’étais d’ailleurs pas inquiète.
Ce qui est dommage c’est que je n’ai pas joué avec les copains. Je me suis bien amusée dans mon coin ! »
Arrivée magique sous spi à Funchal !
« On n’a pas beaucoup mis le spi pendant la course : c’était une occasion idéale, je ne voulais pas louper ça ! En plus, c’est un beau spi tout neuf que je n’avais encore jamais eu l’occasion de sortir. »
J’ai bien dormi, j’ai bien mangé
« Il n’y a pas un moment où je me suis demandé : qu’est-ce que je fais là ? J’étais bien tout le temps. J’ai bien dormi, bien mangé, que des choses qui me plaisaient. J’ai fini mes derniers fruits et légumes aujourd’hui, il me reste même un concombre…
Je suis contente ! Il y a juste le résultat sportif qui n’est pas bon mais je n’étais pas là pour ça !