édition 2024 - 2025 La Turballe - Marseille - Madère - Martinique

Je me rattraperai à la 2e étape !

Jean-Paul Forêt a coupé la ligne d’arrivée ce dimanche matin à 10h34 (heure française). Malgré sa bôme cassée et sa panne de moteur, il est allé au bout de cette première étape ! Bravo à lui ! Il a été chaleureusement accueilli ce matin par plusieurs coureurs encore sur place, notamment Alexandre Lajeunesse (Cohésion Internationale), Olivier Hausheer (Marimar IV). Et sa résilience a été saluée par l’ensemble de la flotte !
Avec les bagarres au contact au large, ce sont aussi ces moments-là qui font la course et resteront dans les mémoires.

Jean-Paul Forêt (Phantasm II) : « C’était top de savoir que tout le monde était derrière moi ces derniers jours*, ça a bien aidé ! Le reste, c’était une autre histoire : quand je suis reparti de Quiberon (après avoir réparé son moteur, tombé en panne dès le premier jour de course), tout le monde était au cap Finisterre ! Comme dit Jean-Noël Tourin, toi tu fais la course en solitaire de chez solitaire !

Mais c’était sympa quand même, j’avais réussi à revenir un peu su la flotte. J’avais attendu un créneau météo favorable pour repartir, ça m’avait permis de traverser le golfe de Gascogne assez rapidement.

En revanche, après la casse de ma bôme, si Mico et mes filles ne m’avaient pas poussé, j’aurai jeté l’éponge. Quand j’ai cassé la bôme, j’avais déjà fait demi-tour. Mico a insisté, il m’a dit que j’aurais du portant… ce qui n’a pas été le cas, d’ailleurs !!

En tous cas, je suis bien content d’être là et je me rattraperai à la 2e étape ! »

 

Un grand merci de la part de l’organisation à Alexandre Lajeunesse (Cohésion Internationale) et Olivier Hausheer (Marimar IV) d’avoir accueilli Jean-Paul et de nous avoir envoyé les photos de son arrivée !

 

* Lors de la remise des prix, Jean-Paul Forêt a été appelé en visio, retransmis sur grand écran il a ainsi pu être aussi un peu à la fête et entendre les encouragements de tous. Encouragements également envoyés via le groupe WhatsApp des coureurs ! 