édition 2027 - 2028 Transquadra GCA RACE - La Turballe - Madère - Guadeloupe

La Transquadra s’ouvre aux jeunes équipiers !

La Transquadra GCA Race s’ouvre aux équipiers de tous âges ! A partir de l’édition 2027, la célèbre transat dédiée aux marins amateurs accueillera des duos composés d’un skipper de 40 ans au moins, ça, ça ne change pas, mais il n’y aura plus de contrainte d’âge pour son équipier. Pour les solitaires, rien ne change.

 

Mico Bolo, fondateur et directeur de course de la Transquadra GCA Race : « C’était une demande récurrente, depuis plusieurs années, de concurrents qui souhaitaient embarquer quelqu’un de plus jeune, souvent de leur famille. Nous avons donc souhaité répondre favorablement à ce souhait car, à partir du moment où le skipper est un ‘’quadra’’, cette évolution reste fidèle à l’ADN de la course. »

 

Un seul capitaine à bord

La Transquadra GCA Race a en effet cette particularité de ne pas considérer les duos comme étant constitués de deux co-skippers, mais bien d’un skipper et de son équipier : « C’est une règle à laquelle nous nous sommes toujours tenus : les équipages doubles sont constitués d’un « capitaine » et d’un équipier. Il n’y a pas de co-skipper sur la Transquadra », précise Mico Bolo.

 

Une course qui se partage, plus que jamais, en famille

Cette ouverture aux équipiers de tous âges va notamment permettre de constituer des duos père-fille ou fils par exemple, or la Transquadra a toujours été une course qui se partage en famille. « Nous restons bien dans l’état d’esprit originel de la course, tout en nous adaptant à la demande des coureurs », conclut le fondateur de la course.

 

Photos François Van Malleghem