Le Mistral s'invite à la fête !
A moins de 24h du coup d’envoi de l’étape Marseille – Funchal, les coureurs Méditerranéens de la Transquadra scrutent les fichiers météo avec attention. Le Mistral s’est en effet levé sur le golfe du Lion depuis hier et, comme chacun sait, il y en a pour trois jours au moins à se faire décoiffer sur la Cannebière ! Ce début d’étape s’annonce donc musclé et rapide.
Mico Bolo, directeur de course : « Ce matin ça soufflait vraiment fort, mais ça s’est calmé cet après-midi et les prévisions pour demain sont bonnes. On attend 25 nœuds pour le départ demain après-midi, forcissant un peu dans la nuit. Ensuite, ça s’essouffle dès qu’ils arriveront au niveau des Baléares, soit d’ici 24h à peine, sur une route plein sud. Ils seront au grand largue, une allure à la fois rapide et stable.
Une fois doublé l’archipel espagnol, ils pourront faire route vers Gibraltar. »
Ce départ de la cité phocéenne sera donc tonique, mais maniable. Tous les coureurs de la Transquadra Madère Martinique sont là pour se faire plaisir, ils joueront donc de prudence sur ces premières heures de course qui les mèneront rapidement vers Gibraltar.
Rendez-vous demain à 15h pour ce premier coup de canon de la Transquadra Madère Martinique 2024-2025.