Message du large de Champagne
Quelques news de Champagne après presque une semaine de navigation. Nous venons de finir 48h de portant magnifique sous spi pour descendre du Cap Finisterre. Mais que ce fut dur avant cela.
Retour en arrière... Grégoire et moi sommes bizuth de la course mais également bizuth des courses au large. C'est donc une grande première pour nous deux et nous abordons la Transquadra avec sérieux, préparation et beaucoup d'humilité.
Notre départ s'est plutôt bien passé, nous avons profité du petit air pour nous placer dans le wagon de tête, dans lequel nous avons réussi à nous maintenir jusqu'au front rencontré en milieu de Gascogne.
Nous avons eu plus de 50 nœuds en rafale et nous avons dû battre en retraite pendant 2 heures.
Le fichier météo nous avait indiqué 20 nœuds, 30 en rafales...
Une fois passée cette mésaventure, nous avons cravaché pour revenir mais notre confiance dans les fichiers météo nous a incité à prendre des routes plus "maniables".
Le passage de La Corogne a été un long calvaire, avec une mer bien formée, beaucoup de pluie, des changements de direction de vent dans tous les sens. Ensuite nous avons passé le Cap Finisterre sans jamais le voir car le brouillard ne nous a pas lâché pendant 24h.
Enfin, depuis 2 jours, du soleil, du vent portant, retour du plaisir de naviguer !
La fin s'annonce assez longue avec beaucoup de près et quelques zones de très calme.
L'ambiance est au top à bord, requinqués par ces dernières 48h.
Nous avons un combat à mener contre nos proches concurrents, au boulot et rendez-vous à Madère !