Passation de bébé !
Après 11 années de présidence de la Transquadra, le 21 mars dernier, à l’occasion du Conseil d’Administration de l’association organisatrice de la Transquadra Madère Martinique, Frank Lang a passé le relais à Jean-Noël Tourin.
Jean-Noël Tourin, président et coureur
Comme tous les précédents présidents de l’association (et la grande majorité des « rouges »), Jean-Noël Tourin a commencé par vivre la Transquadra côté course, avant de s’engager dans son organisation : « J’ai participé trois fois à Transquadra, je suis trésorier de l’association depuis 5 ans… Bref, je connais la course de l’intérieur et de l’extérieur ! »
Le nouveau président a même prévu de rester au plus proche des coureurs en participant à la prochaine édition de la Transquadra : « Entre cette présidence, la passation de la trésorerie et la préparation de ma course, les mois à venir vont être bien occupés ! »
Frank Lang, si besoin et avec plaisir !
Frank Lang, tout comme Jean-Paul Boisson, président avant lui, garde sa rouge chemise et reste actif et disponible pour la course : « Comme les copains me l’ont demandé, je donnerai un coup de main avec plaisir, parce que je l’ai fait pendant tant d’années avec passion ! Je serai là quand il y en aura besoin, comme le fait Jean-Paul, qui a été président pendant 10 ans.
J’avais annoncé, à l’issue de la dernière édition, que je quittais la présidence. Les mandats doivent avoir une fin, j’ai toujours limité les miens à 6 – 8 ans, exceptionnellement à 10 ans. Avec la Transquadra, j’ai battu tous mes records ! »