Performance innatendue et très belle expérience !
Arrivée du 1er Croiseur Méditerranéen de cette 1ère étape Marseille / Madère : le RM 1070 Chaac d'Emmanuel Ungaran et Nicolas Peyron, à 10h27 ce mardi. Soit 10h après le premier duo Performance (Coco), et après 12 jours de course : jolie performance !
« C’était innatendu pour nous, cette performance et cette étape fut une très belle expérience ! »
« C’était une petit épopée cette Méditerranée ! Entre le départ de Marseille avec du Mistral, la traversée d’Alboran avec ses puissants courants, Gibraltar, c’est encore une autre chose ! C’est une vraie aventure ! Mais c’était très intéressant.
J’avais déjà franchi Gibraltar mais dans l’autre sens, je ne savais même pas qu’il y avait des courants à cet endroit-là !
Les 4 moments forts
« Le Mistral, proche de 40 nœuds du départ, la mer d’Alboran avec la pétole et les courants : on naviguait comme des bouchons, on se laissait porter par les courants pour avancer. Gibraltar de nuit, c’est impressionnant avec beaucoup de vent et de courants. Passer au large de Tanger c’est très beau…
Et lorsque l’on retrouve le calme de l’Atlantique on trouve cela super facile ! »
Un Croiseur avec les Performance
« On a eu la chance de faire les bons choix de placement en mer d’Alboran, c’est là que c’est fait la différence surtout.
C’est amusant de se retrouver 2e au scratch ! On était partis dans l’idée de finir avant la remise des prix et au final on commençait à se prendre au jeu à essayer de rattraper Coco ! C’était inattendu pour nous ! »
La 2e étape ? Une grande découverte pour nous
« Ce sera très différent : j’ai l’impression que la Méditerranée c’est plus de la stratégie et l’Atlantique plus du réglage et de la vitesse pure ? Mais je n’y connais rien, on verra bien et oui on a hâte d’y être ! Ce sera une grande découverte pour nous. »