Presque tous à bon port
Bastien Guelton et Vincent Lejeau (Jib) ont franchi la ligne d’arrivée hier soir à 23h05 heure française. Une jolie brise a soufflé toute l’après-midi au large de Madère, petit cadeau d’Eole pour leur fin d’étape ! Ils avaient été contraints de rentrer à La Rochelle après avoir cassé un galhauban. Ils en étaient repartis 4 jours après le départ de La Turballe. Le gros de la flotte était alors au cap Finisterre.
Gildas Juglard (Erenn) trace à 7 nœuds vers l’arrivée. Il est attendu vers 9h (heure française) sur la ligne. Il s’était arrêté en Galice, après le cap Finisterre, suite à plusieurs soucis techniques qu’il a réussi à résoudre seul. Il nous racontera tout ça de vive voix !
Jean-Paul Forêt (Phantasm II) progresse à 3 – 4 nœuds à un peu plus de 200 milles du but… Rentré dès le 1er jour de course à Port Haliguen pour réparer son moteur. Il avait pu reprendre le large le 10 juillet. Il a ensuite cassé sa bôme au large des côtes portugaises… Soutenu par la direction de course et les autres coureurs, il a trouvé l’énergie de continuer sa route malgré tout. Il est à 300 milles du but, à plus de 4 nœuds.
Bravo à tous pour leur ténacité !