Quel bonheur !
Laurent Piet-Bordier et Olivier Massicot (Figaro 2 - Rêves de Gosses) 13e en double Performance Atlantique
« C’était hyper bien ! C’était une grande première pour nous 2. C’était très dur au départ. On a même été obligés d’affaler complètement la grand-voile avec l’inter arrisé. La mer était énorme.
On a eu des soucis d’électricité, on n’a pas pu récupérer toutes les infos météo notamment. Ça a pêché de ce côté-là. On a très bien préparé le bateau, nous aussi, mais Il va falloir que l’on s’améliore en stratégie au large.
Mais, sinon, quel plaisir !
On a beau être dans un environnement restreint de 4m2, se partager un fat boy pour dormir, le même saut en guise de toilette… mais ça s’est hyper bien passé, c’était une belle aventure humaine : quel bonheur !
Même dans les gros coups de vent où s’était dur, on se remontait le moral : une belle équipe !
On est tous les deux sportifs. Le fait d’être en course ajoute une stimulation : il faut être devant. Comme on est deux Figaro 2, il y a une course dans la course super sympa. Ils terminent juste devant nous. Ça fait un joli challenge pour la prochaine étape !
Il nous reste à travailler les outils de stratégie course au large. On s’entraine au centre d’entrainement avec Hugues Ansart (La Mer est Ronde). C’est Hervé Aubry notre coach, c’est hyper sympa. »