édition 2024 - 2025 La Turballe - Marseille - Madère - Martinique

Le rhum Braud et Quennesson partenaire de la Transquadra

Lors de leur dernière mission en Martinique, Jean-Noël Tourin et Mico Bolo ont eu le plaisir de croiser la route des fondateurs de la rhumerie Braud et Quennesson. Cette tout nouvelle rhumerie est en effet installée au Marin, sur le site d’une ancienne sucrerie. Le rhum et les marins étant faits pour s’entendre… Le courant est tout de suite passé et le partenariat scellé dans la foulée. 


« Tout s’est fait très vite et par hasard »
, expliquent Jean-Noël Tourin et Mico Bolo, président et directeur de course de la Transquadra. « On nous a parlé d’une nouvelle rhumerie… Nous y sommes allés et avons été très bien reçus. Leur rhum est excellent et ils aiment les marins, surtout ceux qui arrivent au Marin : nous ne pouvions que nous entendre ! »

 
« La Transquadra arrive « chez nous », au Marin, et tout ce qui touche à la mer nous tient à cœur. Alors, proposer notre rhum à des marins qui viennent de traverser l’Atlantique : nous avons immédiatement trouvé que c’était une excellente idée ! », confirme Octavie de Gentile, responsable communication de la rhumerie Braud et Quennesson.

 

Un combo parfait

« Le rhum martiniquais bénéficie d’une appellation AOC, c’est un alcool connu dans le monde entier, nous voulions valoriser ces atouts », détaille Octavie de Gentile.

La rhumerie Braud et Quennesson est née il y a un an, de l’envie de valoriser le patrimoine, le terroir et la culture martiniquaise. « Au Marin, nos terres sont idéalement exposées. Nos cannes bénéficient à la fois d’une généreuse irrigation des eaux venues des hauteurs de l’île et d’un ensoleillement hors pair : un combo parfait qui nous donne des cannes très sucrées, gourmandes et pleines de jus. »

 

Un rhum gourmand, rond, soyeux

Le site de la rhumerie Braud et Quennesson était d’ailleurs, autrefois, une sucrerie. Un peu de rhum y était produit, déjà...

Le taux de sucre des cannes de la rhumerie Braud et Quennesson est le plus élevé de la Martinique. Il donne un rhum gourmand, rond, soyeux… que les concurrents de la Transquadra Madère Martinique auront le plaisir de déguster à leur arrivée !

 

rhumerie Braud et Quennesson