On est hyper contents !
Fabrice Daviau et Damien Boulan (ACE 30 – Wabi) 11e des doubles Performabce Atlantique, juste devant les 2 Figaro 2
« Il y a eu des hauts et des bas mais au final on est hypers contents de finir 11e en compensé à côté de copains du Figaro 2. Avec cette étape au près, on pensait prendre une valise avec notre Scow et, au final, on s’en sort très bien. On avait assez peu d’entrainement.
On est encore plus motivés pour la deuxième étape. On a appris plein de trucs : il nous a manqué un spi symétrique, il faudra faire sans… Essayer de prendre plus de recul sur la situation globale du plan d’eau pour une stratégie à plus grande échelle…
On est des bizuths. Sur l’eau on se flagellait un peu, on trouvait qu’on n’allait pas au bon endroit. Et au final, on s’en est bien tirés.
Les conditions étaient dures, on a eu jusqu’à 30 nds mais surtout la mer était casse-bateaux. Notre Scow passait bien. … mais nous, on a été bien malades.
A la pointe espagnole, on a bien fait nos bizuths, on n’avait pas les clés. On est restés empétolés dans la brume, avec les cargos qui passaient à côté, on n’avait plus d’AIS : on a donc manqué d’infos pour affiner notre route. La journée de portant a fait oublier tout ça. »