édition 2020 - 2021 Lorient - Marseille - Madère - Martinique

LE RUBAN VERT 222

ACTUALITE TRANSQUADRA 2020-2021

 

 

Les équipages se préparent… et les bateaux aussi. Un an avant le grand rendez-vous du départ, le bateau n°222 est baptisé à Saint-Malo.

 

Le samedi 22 juin a eu lieu le lancement national du « Ruban Vert » , témoignage de solidarité et d’encouragement au don d’organe. Il rappelle que nous sommes tous receveurs et tous donneurs (sauf si nous en avons exprimé le refus). Le Ruban Vert est aussi le signe distinctif de la gratitude exprimée par la société à tous les donneurs d’organes et de tissus.

 

Sur le bateau n° 222, un des co-skippers ayant été récemment greffé du foie, l’association Transhépate a choisi de soutenir son projet de Transquadra pour promouvoir ce nouveau symbole.

A Saint Malo, devant les magnifiques remparts de la ville, ce samedi 22 juin 2019, le bateau « LE RUBAN VERT » a été baptisé en présence de la marraine malouine Servane Escoffier, navigatrice et cheffe d’entreprise, et du parrain le Professeur Karim Boudjema, spécialiste mondialement connu de la transplantation hépatique, ainsi que de nombreuses personnalités locales qui avaient fait le déplacement. Plus de 70 personnes étaient réunies autour de l’équipage, Jean-Yves Bonsergent et Paul Codron, pour les encourager et leur souhaiter bon vent.

 

Une belle journée, un bel événement de solidarité.